Association de malfaiteurs
Suffit-il d'être bien entouré pour donner le meilleur de soi-même ? Assurément non. Les meilleures intentions ne débouchent pas sur des réussites.
Les exemples de beaux salopards de producteurs ne manquent pas et nous prouvent le contraire. Ils ont pu produire, malgré leur tyrannie, leur avarice voire leur ignorance, les plus beaux joyaux. Ce bon vieux Pygmalion s'est-il voué au célibat et à l'art par dépit, par caractère ou par passion ? A-t-il été puni puis récompensé du fait de sa persévérance ou de son entêtement ?
Les coachs m'inquietent, les gourous et les donneurs de leçons m'emmerdent. Seuls les bonhommes, misérables ou brillants, m'intérressent.
John Edwards a eu de la chance de tomber sur des auteurs-compositeurs de talent, pour mettre en avant sa voix. Parmi eux, figurent en bonne place mes préférés : Sam Dees et Philipp Mitchell. Au final, leur plume fut-elle au service du chanteur, du producteur ou de la subsistance de l'auteur ? Je n'en sais fichtre rien, mais certaines associations sont magiques.
Avant de devenir le 3ème lead des Spinners, John enregistre pour le compte du label Aware en 1973 un album éponyme, s'en suivront d'autres enregistrements, non publiés, avant son passage chez Cotillion. Kent a mis à disposition sur le recueil "Careful Man" ces merveilles de l'époque Aware/Bell :
- "Cold Hearted Woman" (1996 - Kent) unissued, tel le fer et l'amant
- "Vanishing Love" (1974 - Aware), pur style Dees-ien, my thing
Talents & Dépendances...




2 Comments:
Excellente excavation !! Directement dans mon panier ... et chez cotillion ça donne quoi ? Si c'est comme chez les Spinners , je suis tout à fait preneur !
Tib'o
By
Anonymous, at Fri Oct 06, 09:23:00 AM
j'aime moins le 2nd album, mais à toi de voir
By
affreuxthom, at Mon Oct 09, 08:04:00 PM
Post a Comment
<< Home