la case de l'affreux thom

Saturday, May 14, 2005

Atavisme et divisions

Les lignées...

La famille Perry fait partie de celle-là, d'un côté les frères les plus âgés Greg et Leonard, de l'autre les plus jeunes Jeffrey, Zach & Dennis.

Les premiers ont ouvert la route, Greg Perry compositeur et producteur, membre du label Hot Wax/Invictus, il a écrit régulièrement des titres pour les artistes du label : Chairmen of the board, 100 proof aged in soul, Freda Payne...Marié à Edna Wright du trio Honey Cone, il n'oublie pas pourtant une carrière d'interprète publiant une merveille en 1975 pour le compte de Casablanca "One for the road", suivi deux ans plus tard de l'abum "Smokin" pour RCA.
Léonard s'oriente vers le management d'artistes.

Les seconds fondent un trio éphémère "Three of a kind", puis rapidement se divisent. Zach et Dennis rejoignent Greg Perry, délaissant un Jeffrey
pugnace, qui décide de sortir seul le single "Love don't come no stronger" pour Arista, et c'est une réussite dans les charts. Cependant, la rupture entre les frères est consommée, histoire de famille assez classique. Sous le nom de Jeffree, il sort des singles pour le compte d'Epic, puis vient l'album éponyme en 1979 pour MCA. Une mauvaise promotion de ce bijou conduit Jeff à retrouver l'anonymat jusque dans le 80's, où la sortie auto-produite de "Call it love" refait naître un intérêt pour ses productions antérieures.
Example
A l'écoute des morceaux qui vont suivre, je suis toujours surpris de la cohérence des styles vocaux (ce pincement des cordes vocales) et orchestraux des deux frères Greg et Jeff, que la vie a pourtant éloigné. Le talent de l'un s'est peut-être construit en opposition à l'autre, ou au contraire c'est juste une histoire d'environnement, de sang...Le mystère restera entier.
Faites votre marché ici, et surtout là-bas en pensant au sang qui coule dans vos veines, quelle en est la partie qui vous appartient réellement ?

2 Comments:

Post a Comment

<< Home